Étienne Drapeau est un auteur-compositeur-interprète, auteur d’un best-seller et ex-hockeyeur professionnel repêché en 1996 par le Canadien de Montréal. Depuis 2004, il a conquis le public avec ses albums et chansons à succès, atteignant le numéro 1 des palmarès à plusieurs reprises. Il a présenté des centaines de spectacles au Québec et partout à travers le monde: République dominicaine, Cuba, Argentine, Maroc, Éthiopie, Sénégal, États-Unis, France, etc. Il a participé à plusieurs missions humanitaires. Il est porte-parole de Ste-Justine au coeur du monde et ambassadeur pour Opération Enfant-Soleil. En 2013, il a été honoré à l’Assemblée nationale par le Lieutenant-gouverneur pour son implication sociale auprès des Centres Jeunesse du Québec. Il est membre du Conseil d’administration de l’Union des artistes.
Étienne Drapeau compte 8 albums à son actif et plus de trois millions et demi de streams par année. Ses vidéoclips dépassent les 15 millions de vues sur YouTube et il compte sur un public fidèle de 120 000 abonnés sur ses réseaux sociaux. Depuis son 1er album solo en 2006, 7 de ses chansons atteignent le numéro 1 des palmarès radio. Deux de ses albums atteignent le numéro 1 du palmarès des ventes au Québec : « Paroles et musique » en 2010 et « Fiesta » en 2018 pour lequel il reçoit un « Canada Latin Awards ».
Fort de sa plume bien reconnue, Étienne surprend en lançant en octobre 2020 son tout premier livre en carrière, « Faire le choix du bonheur », fondant du même coup sa propre maison d’édition. Dans cet ouvrage, à travers sa philosophie de vie axée sur la gratitude et la pensée positive, Étienne propose ses trucs et conseils pratiques pour être heureux et atteindre le véritable bonheur. Le livre est devenu un best-seller en l’espace de quelques mois seulement.
En mars 2021, Étienne lancera son 8e album solo en carrière, intitulé « Le pont ». L’album et le spectacle « Le pont » marqueront pour Étienne Drapeau un renouveau, un passage d’une rive à l’autre. Étienne a su s’entourer d’un nouveau complice musical, le réalisateur Claude Bégin (Alaclair Ensemble, Karim Ouellet). Deux extraits radio et deux vidéoclips, « La vie est faite pour s’aimer » et « Je chante pour eux », ont été lancés au cours de l’année 2020 et ont démontré ce virage musical assumé et réussi. En janvier 2021, Étienne a lancé un vidéoclip LIVE d’un 3e extrait de cet album, la chanson « Je serai là », qui porte sur l’Alzheimer. La vidéo est rapidement devenue virale, étant visionnée plus d’un million de fois en quelques jours et étant partagée plus de 40 000 fois. Les extraits numériques « Je serai là » ainsi que la touchante balade « Veux-tu faire ta vie avec moi? » atteignent tous deux le no 1 des ventes au Québec sur iTunes.
En traversant « LE PONT », alliant la musique folk-pop francophone de qualité à des arrangements musicaux actuels et originaux, Étienne redéfinit son univers musical après plus d’une quinzaine d’années de carrière et de succès!